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Bonjour à tous:p
Voila, je vous explique notre dernière mésaventure !!
Il y a 8 jours, la mini a décidé de faire une pause sur le bord de la route :mad: cool !!
Ma compagne mappelle embarrassé vers huit heure moins le quart pour m'expliquer le problème ... je m'arme donc de mon pc est ma caisse à outils et me voilà partis pour 35 kms ...
Une fois sur place, jessaie de démarrer ... sans succès et aucun voyants de défauts allumé.
Je consulte la mémoire de défauts enregistré et m'indique le circuit primaire du relais de pompe carburant, j'ouvre le capot, enlève le relais, je le teste ... tous est ok ??
Je l'échange avec celui de la climatisation qui possède les mèmes caractéristiques pour un dernier test !!! Toujours idem !!!
Puis, en reprenant place derrière le volant ... je remet le contact démarrage ... et ohhh, mais quel est ce bruit de canard enroué que jentends sous la banquette arrière ???
(le bruit nétait pas perceptible avant car la pompe étant grippé elle nétait pas en mesure de pouvoir tourner)
Du coup, vérification de la tension d'arrivé à la pompe ok.
Diagnostique terminé l'unité de carburant n'as pas tenu le choc face au jus de betterave :p
A préciser que la mini a 141000 kms et roule à l'éthanol depuis 3 mois et à avaler environ 300 litres d'alcool avant son coma éthylique. :dork: :jesors:
Voilà !!! tous ce récit pour rassurer les personnes qui roule à l'E85, le grippage de la pompe d'origine sous éthanol et tout a fait NORMAL ! (le cuivre n'aime pas l'alcool)
je le savais avant de faire la conversion, mais jespérai qu'elle tienne un peu plus longtemps tous de mème.
Maintenant elle est réparé avec une nouvelle pompe compatible E85 avec la possibilité d'alimenter mon moteur jusqu'a 500chx lol ...:king:
Je vous joint qqs photos:
IMG_2766.JPG
IMG_2769.JPG
IMG_2782.JPG
Contenu du kit:
IMG_2783.JPG
Voyez un peu la ressemblance:
IMG_2784.JPG
A+ Antony
Pompe essence HS suite à l'éthanol.Voila, je vous explique notre dernière mésaventure !!
Il y a 8 jours, la mini a décidé de faire une pause sur le bord de la route :mad: cool !!
Ma compagne mappelle embarrassé vers huit heure moins le quart pour m'expliquer le problème ... je m'arme donc de mon pc est ma caisse à outils et me voilà partis pour 35 kms ...
Une fois sur place, jessaie de démarrer ... sans succès et aucun voyants de défauts allumé.
Je consulte la mémoire de défauts enregistré et m'indique le circuit primaire du relais de pompe carburant, j'ouvre le capot, enlève le relais, je le teste ... tous est ok ??
Je l'échange avec celui de la climatisation qui possède les mèmes caractéristiques pour un dernier test !!! Toujours idem !!!
Puis, en reprenant place derrière le volant ... je remet le contact démarrage ... et ohhh, mais quel est ce bruit de canard enroué que jentends sous la banquette arrière ???
(le bruit nétait pas perceptible avant car la pompe étant grippé elle nétait pas en mesure de pouvoir tourner)
Du coup, vérification de la tension d'arrivé à la pompe ok.
Diagnostique terminé l'unité de carburant n'as pas tenu le choc face au jus de betterave :p
A préciser que la mini a 141000 kms et roule à l'éthanol depuis 3 mois et à avaler environ 300 litres d'alcool avant son coma éthylique. :dork: :jesors:
Voilà !!! tous ce récit pour rassurer les personnes qui roule à l'E85, le grippage de la pompe d'origine sous éthanol et tout a fait NORMAL ! (le cuivre n'aime pas l'alcool)
je le savais avant de faire la conversion, mais jespérai qu'elle tienne un peu plus longtemps tous de mème.
Maintenant elle est réparé avec une nouvelle pompe compatible E85 avec la possibilité d'alimenter mon moteur jusqu'a 500chx lol ...:king:
Je vous joint qqs photos:
IMG_2766.JPG
IMG_2769.JPG
IMG_2782.JPG
Contenu du kit:
IMG_2783.JPG
Voyez un peu la ressemblance:
IMG_2784.JPG
A+ Antony
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