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:o Bonjour,
je vais surement déterrer un vieux sujet de discussion, car comme de nombreux propriétaires de Mini cooper de 2002, après avoir fait ma vidange & le changement des filtres ( opération que j'effectue sur mes véhicules, sans jamais avoir rencontré de souci ), j'ai un manque de pression d'huile au ralenti, voyant de pression allumé , et qui s'éteint après 2000 trs/mn...
Pour faire ma révision suis allé chercher les pièces chez BMW-Mini pour mettre de la pièce d'origine : Le magasinier m'a indiqué que le couvercle du boitier filtrant de la r 50 et le filtre avait été modifié depuis 2004...
Après vérif sur le net, il est vrai que l'on trouve uniquement les nouveaux modelés de filtres....
Hier , je fais ma vidange, tout se passe bien, Les niveaux sont bons, pas de fuite, je démarre sans sans problème, et après 200 m , au stop, voyant pression d'huile s'allume ! J'ai halluciné, en 30 ans d'entretien auto , je n'avais jamais vu ça !
Retour à la maison , dés que j'accélère le voyant s'éteint et il s'allume au ralenti . Je contrôle , pas de fuite niveau correcte et là je ne comprends pas !
J'ai passé la soirée d'hier sur le net et je me suis aperçu, sur des forums étrangers ( merci google traduction ) que ce phénomène est courant et parfaitement similaire au mien ! Certains proprio de R50 de 2002 ont confié avoir dû dénicher de vieux stocks de pièces ou d'avoir dû changer tout le mécanisme de filtrage, pour remédier à ce problème .
Ce matin, je vais retourner chez BMW et j'essaierai de passer aussi chez un spécialiste Mini de ma région afin de trouver une solution .
Je serai heureux de partager vos expériences liées à ce problème, et quelles solutions vous avez trouvé.
Cordialement
Cooper R50 Défaut de pression d'huile après vidangeje vais surement déterrer un vieux sujet de discussion, car comme de nombreux propriétaires de Mini cooper de 2002, après avoir fait ma vidange & le changement des filtres ( opération que j'effectue sur mes véhicules, sans jamais avoir rencontré de souci ), j'ai un manque de pression d'huile au ralenti, voyant de pression allumé , et qui s'éteint après 2000 trs/mn...
Pour faire ma révision suis allé chercher les pièces chez BMW-Mini pour mettre de la pièce d'origine : Le magasinier m'a indiqué que le couvercle du boitier filtrant de la r 50 et le filtre avait été modifié depuis 2004...
Après vérif sur le net, il est vrai que l'on trouve uniquement les nouveaux modelés de filtres....
Hier , je fais ma vidange, tout se passe bien, Les niveaux sont bons, pas de fuite, je démarre sans sans problème, et après 200 m , au stop, voyant pression d'huile s'allume ! J'ai halluciné, en 30 ans d'entretien auto , je n'avais jamais vu ça !
Retour à la maison , dés que j'accélère le voyant s'éteint et il s'allume au ralenti . Je contrôle , pas de fuite niveau correcte et là je ne comprends pas !
J'ai passé la soirée d'hier sur le net et je me suis aperçu, sur des forums étrangers ( merci google traduction ) que ce phénomène est courant et parfaitement similaire au mien ! Certains proprio de R50 de 2002 ont confié avoir dû dénicher de vieux stocks de pièces ou d'avoir dû changer tout le mécanisme de filtrage, pour remédier à ce problème .
Ce matin, je vais retourner chez BMW et j'essaierai de passer aussi chez un spécialiste Mini de ma région afin de trouver une solution .
Je serai heureux de partager vos expériences liées à ce problème, et quelles solutions vous avez trouvé.
Cordialement
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