mardi 19 août 2014

UMX Icon A5




Bon, c'est "le p'tit dernier" en date et pour le moment je n'ai fait que 4 vols avec...;) Vous allez comprendre pourquoi...:confused:

Donc déjà, les hydravions m'ont toujours fasciné.:rolleyes: J'ai déjà tenté l'expérience une fois avec un MiniMag converti avec l'option flotteur dispo chez Multiplex, mais à part sur la neige, ce fut guère concluant dans l'eau (je n'ai essayé qu'une fois ceci dit, et j'ai eu un pb moteur). :confused:

Ayant désormais un plan d'eau à 7km de chez moi (et juste devant la baraque de mes nouveaux beaux-parents quand on y va), j'ai décidé de m'y mettre "pour de bon" et d'affronter "l'inconnu de l'amerrissage"...:rolleyes:

Alors déjà, rassurez-vous, ce dernier c'est une formalité... Que ce soit avec l'IconA5 qu'avec le SeaBee Robbe que j'avais depuis un an...:p

Mais pour revenir au titre de ce sujet (Décidément... Incorrigible le ED :D), avec l'IconA5 c'est juste après que ça se gate...:confused::confused::confused:

Pour faire bref :

- Décollage : En 2m, une formalité si il n'y a presque pas de clapot, sinon à gérer très sérieusement aux ailerons pour ne pas piquer de l'aile dans l'eau. Conseil : Oubliez les débattements réduits de la doc... Full débattement tout le temps avec l'expo préconisée. :rolleyes:

- Vol : En débattement réduits, ça vole comme un trainer très bien motorisé, mais attention à la voltige : Une boucle à un diamètre énorme, trompeur parfois ce qui peut mal se terminer... L'eau est presque un mur quand on arrive pas à "boucler à temps" parce qu'on trouve pas l'inter "full débattements" de mode de vol dans l'instant où l'on réalise que "ça va pas passer, ça va pas passer..." Du vécu...:confused::D En débattements full : Que du bonheur. Ca pousse, ça passe l'acro rapidos comme il se doit, bref on a pas l'impression d'avoir un hydravion aile haute dans les pattes. :rolleyes: Donc pareil : Oubliez les débattements réduits de la doc...;):p Sinon ça vole bien dans le vent : Combinaison BL/hélice au top donc ça pousse, et le module de stabilisation fait remarquablement son boulot (pas trop balloté malgré environ 25km/h de vent estimé, remarquable pour cette taille).:rolleyes:

- Amerrisage : Bon évidemment faut arriver bien à plat mais ça c'est pareil que pour n'importe quel attéro "normal". ;):D Face au vent temps qu'à faire, pas pour forcément pour la portance mais pour le sens des clapots dans l'eau...;):rolleyes: Et après... Ben c'est là que ça se gatte : Sauf à se battre au ailerons en pensant à maintenir 20/30% de gaz pour que le zinc reste droit, ça finit irrémédiablement avec un bout d'aile dans l'eau quand on mange un clapot... Et retourné sur le dos à suivre ! :confused: Bonne nouvelle : Le BL continue de fonctionner, ça permet d'avancer très, mais alors très doucement (sinon ça pique du nez et ça fait sous-marin...:confused::D). Pb : Pas de direction donc faut attendre que le vent le mette dans la bonne direction, ce qui peu prendre très, mais alors très longtemps...:confused::D

Et une fois de retour au bercail, on maudit Horizon Hobbies : Quelle idée de faire un hydravion avec des servos d'aîle issus de leur production classique, c'est à dire non seulement pas étanches mais craignant vraiment l'eau ! :confused::confused: A 159€ prix normal ce zinc, c'est juste inadmissible comme défaut de conception ! :confused:

Voilà pourquoi, alors que j'ai 4 packs 200mAh (Communs à toute la gamme UMX BL), je n'ai jamais pu faire de 2ème vol à suivre ! :confused: Faut attendre que ça sèche et ça peut prendre 2 jours...:confused: Enfin je suppose : J'ai pris l'eau dimanche et hier soir (donc lundi...), le servo qui restait bloqué n'est toujours pas remis...:confused: Les autres fois, un après-midi au soleil et c'était bon...:rolleyes:

- Amélioration à prévoir : Je vais essayer de tailler des flotteurs dans du poplystirène (ou de l'EPP, je sais pas encore) à mettre en bout d'aile pour éviter que l'aile s'enfonce directos dès qu'elle touche l'eau...:rolleyes: Et essayer de rendre étanche un minimum la partie servo des ailes : Là le Blinderm dispo en pharmacie est encore une fois l'ami du modéliste...:p

Amitiés,

PS : Il me semble que notre Terry national avait déjà fait une review, mais où ?! :confused: Et qu'il avait rencontré les mêmes problèmes...:rolleyes::cool: Mais je vais m'acharner un peu : J'ai pu m'offrir ce plaisir car à 95€ en 2ème tour des soldes chez MiniPlane, mais le ED a pas l'intention de lâcher l'affaire trop vite pour autant...:p

UMX Icon A5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Categories

Unordered List

Text Widget

Blog Archive

Followers

Fourni par Blogger.