Salut à tous, encore un petit nouveau sur votre forum :) :salut:
Je viens vous donner mon ressenti sur le dernier opus et sur la license en général. (Si tu lis ce message jusqu'au bout tu auras un sandwitch à la fraise)
Avant tout je suis un passionné d'automobile et de culture auto (sport, design, préparation etc) ainsi que de jeux de voitures. La franchise NFS est la seule qui me donne un réel plaisir de jouer a un jeu de voiture. Je ne parle pas des simulations car ce n'est pas le même registre.
Ayant eu le dernier quelques jours avant sa sortie j'ai été agréablement surpris par cet épisode. Malheureusement je suis effrayé de voir qu'il se fait descendre par certains tests et critiques. L'un des probleme de cette franchise est que rien ou presque n'est conservé d'un épisode à l'autre. Ce qui rend compliqué de fidéliser des joueurs.
Le jeu est tout simplement très bon a jouer, la gestion des différents paramètres de conduite personnalisée est tout simplement un élément à garder pour les futurs opus (s'il y en a). Sur mes 4 voitures actuelles, toutes possèdent un comportement différents et ma Huracan se conduit de la même façon que dans Forza Horizon 2. C'est l'un des paris réussis par ce reboot. La conduite est top.
La réalisation est au top, l'ambiance qui se dégage du jeu lui donne une personnalité propre. Je passerai sur le scénario car il est anecdotique, enfin sans intéret tellement il est plat et sans rebondissement. Le GROS problème vient du contenu:
- 51 voitures ni aucun classement de performances ou type de voitures (hatchbakc, mscle, supercar etc), insuffisant pour un jeu en 2015, on fait mieux sur Project Cars ou Forza Horizon. :ouch3:
- 5 voitures maximum, on perd l'aspect collection et l'envie de refaire les courses afin d'acheter toutes les voitures et de s'en faire des monstres... je suis un fou de bagnoles et j'ai pleuré en voyant la liste, mais de rage en sachant qu'elles étaient peu nombreuses.
- La difficulté des épreuves est mal dosée, le jeu est trop simple. Je pulvérise les scores de drift même en y allant doucement. La difficulté est par défaut on ne peut pas la changer.
- Certains défis auraient dû être conservés, comme les radars ou les zones de vitesse, et pourquoi pas ajouter des zones de drift bon sang?! On gagne un systême de scoring et multi. Sur Rivals c'était la guerre avec mes potes !
- Le systême de Crew est sous-exploité, cela aurait dû être associé aux courses en équipe a la manière de World ou même the Crew.
- Il n'y a que des épreuves isolées, aucun championnat ou épreuve à restriction. Il aurait été intéressant de créer ses propres playlist de courses et de les partager a la communauté pour défier les joueurs. On perd encore un aspect multijoueur selon moi.
- A quoi servent donc les spots Donuts et Panorama hormis les collectionner? Cela aurait pu servir a marquer son territoire, le temps qu'un autre nous le pique et ainsi de suite. Pourquoi ne pas mettre un vrai mode photo et créer des meetings entre joueurs afin de montrer ses bolides?
- La map est vraiment sympa et se prêtre a différentes conduites, mais un cycle nuit / aube en temps réel aurait plus acceptable afin de mieux en profiter (rien de remplacera Rockport ...)
- La police n'est pas à la hauteur ou sont passées les bolides que l'ont a vu dans les précédents opus?
Il n'y a pas une exploitation efficace et un réel aboutissement concernant certains aspect du jeu. C'est bien dommage.
- Connexion permanente ... EA n'a pas Free, il n'ont rien compris
J'aime beaucoup la dynamique des NFS, certains sont moins bons que d'autres, mais avaient tous des éléments qui nous donnaient envie d'y jouer. je m'amuse comme un fou a trouver les réglages parfaits pour mes voitures a en faire mes petits bijoux comme on peut en voir sur le site de Speedhunters, mais je sens que je m'en lasserait surement plus vite que d'autres NFS a cause du manque de challenge et contenu. La durée de vie aurait pu être allongée considérablement avec des ajouts comme vous en ai cités ( et encore j'ai pas tout mis). Je serai vraiment déçu de voir la licence disparaitre a cause d'un éditeur trop restrictif. Ce n'est que mon point de vue mais certains éléments donne l'impression que Ghost Games ont été bridés par EA.
Thanks pour les retour si y'en a
A plus ;)
Critique / RemarqueJe viens vous donner mon ressenti sur le dernier opus et sur la license en général. (Si tu lis ce message jusqu'au bout tu auras un sandwitch à la fraise)
Avant tout je suis un passionné d'automobile et de culture auto (sport, design, préparation etc) ainsi que de jeux de voitures. La franchise NFS est la seule qui me donne un réel plaisir de jouer a un jeu de voiture. Je ne parle pas des simulations car ce n'est pas le même registre.
Ayant eu le dernier quelques jours avant sa sortie j'ai été agréablement surpris par cet épisode. Malheureusement je suis effrayé de voir qu'il se fait descendre par certains tests et critiques. L'un des probleme de cette franchise est que rien ou presque n'est conservé d'un épisode à l'autre. Ce qui rend compliqué de fidéliser des joueurs.
Le jeu est tout simplement très bon a jouer, la gestion des différents paramètres de conduite personnalisée est tout simplement un élément à garder pour les futurs opus (s'il y en a). Sur mes 4 voitures actuelles, toutes possèdent un comportement différents et ma Huracan se conduit de la même façon que dans Forza Horizon 2. C'est l'un des paris réussis par ce reboot. La conduite est top.
La réalisation est au top, l'ambiance qui se dégage du jeu lui donne une personnalité propre. Je passerai sur le scénario car il est anecdotique, enfin sans intéret tellement il est plat et sans rebondissement. Le GROS problème vient du contenu:
- 51 voitures ni aucun classement de performances ou type de voitures (hatchbakc, mscle, supercar etc), insuffisant pour un jeu en 2015, on fait mieux sur Project Cars ou Forza Horizon. :ouch3:
- 5 voitures maximum, on perd l'aspect collection et l'envie de refaire les courses afin d'acheter toutes les voitures et de s'en faire des monstres... je suis un fou de bagnoles et j'ai pleuré en voyant la liste, mais de rage en sachant qu'elles étaient peu nombreuses.
- La difficulté des épreuves est mal dosée, le jeu est trop simple. Je pulvérise les scores de drift même en y allant doucement. La difficulté est par défaut on ne peut pas la changer.
- Certains défis auraient dû être conservés, comme les radars ou les zones de vitesse, et pourquoi pas ajouter des zones de drift bon sang?! On gagne un systême de scoring et multi. Sur Rivals c'était la guerre avec mes potes !
- Le systême de Crew est sous-exploité, cela aurait dû être associé aux courses en équipe a la manière de World ou même the Crew.
- Il n'y a que des épreuves isolées, aucun championnat ou épreuve à restriction. Il aurait été intéressant de créer ses propres playlist de courses et de les partager a la communauté pour défier les joueurs. On perd encore un aspect multijoueur selon moi.
- A quoi servent donc les spots Donuts et Panorama hormis les collectionner? Cela aurait pu servir a marquer son territoire, le temps qu'un autre nous le pique et ainsi de suite. Pourquoi ne pas mettre un vrai mode photo et créer des meetings entre joueurs afin de montrer ses bolides?
- La map est vraiment sympa et se prêtre a différentes conduites, mais un cycle nuit / aube en temps réel aurait plus acceptable afin de mieux en profiter (rien de remplacera Rockport ...)
- La police n'est pas à la hauteur ou sont passées les bolides que l'ont a vu dans les précédents opus?
Il n'y a pas une exploitation efficace et un réel aboutissement concernant certains aspect du jeu. C'est bien dommage.
- Connexion permanente ... EA n'a pas Free, il n'ont rien compris
J'aime beaucoup la dynamique des NFS, certains sont moins bons que d'autres, mais avaient tous des éléments qui nous donnaient envie d'y jouer. je m'amuse comme un fou a trouver les réglages parfaits pour mes voitures a en faire mes petits bijoux comme on peut en voir sur le site de Speedhunters, mais je sens que je m'en lasserait surement plus vite que d'autres NFS a cause du manque de challenge et contenu. La durée de vie aurait pu être allongée considérablement avec des ajouts comme vous en ai cités ( et encore j'ai pas tout mis). Je serai vraiment déçu de voir la licence disparaitre a cause d'un éditeur trop restrictif. Ce n'est que mon point de vue mais certains éléments donne l'impression que Ghost Games ont été bridés par EA.
Thanks pour les retour si y'en a
A plus ;)
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