Citation:
Envoyé par Castiel620 (Message 177329)
à tu un réel problème avec les différences tu n'est pas dyslexique ou autre bref j'ai ce problème donc respect je suis venue ici pour chercher de l'aide et non des critiques sur mon français ok ..
j'avais oublier a quelle point Les Kevins était répandus sur certain forum je vais faire les démarches qu'il faut pour ta tolérance zéro discriminatoire |
Moi, je suis fortement dyslexique... pourquoi ? J'étais même bègue jusqu'à l'adolescence.
J'ai été suivi en orthophonie pendant quelques années. J'ai été suivi en acupuncture pendant de nombreuses années. Mais surtout, j'ai toujours beaucoup écrit et je me suis toujours obligé à relire point par point chacun de mes écrits, à veiller à la présence de majuscules et de ponctuation.
Ca fait quarante années que je me casse le cul pour offrir à mes lecteurs potentiels la possibilité de me comprendre.
Je refuse d'écrire comme ces gougnafiers qui, sous prétexte de troubles du langage ou de la pensée écrite, ne prennent même pas une poignée de minutes pour relire leur texte et pour commencer leur phrase par une majuscule avant de la finir par un point.
Moi, ça fait trente ans que je donne des cours d'orthographe et de typographie à des élèves de primaire, à ma femme (qui elle aussi est dyslexique), à ma fille, à des cadres d'entreprises, etc.
Moi, je me bats chaque seconde que je vis pour veiller à ce que ma rédaction soit correcte et lisible sans heurt. Je ne poste jamais de message sans y passer un temps de relecture confortable.
J’estime qu’il n’y a pas le feu au lac et que je me dois de veiller à ce qu’on puisse me relire sans avoir à fournir d’effort.
Ca fait quarante ans que je relis chacun de mes écrits et que je le décortique du début à la fin pour que mon style soit irréprochable.
C’est juste une question de respect.
Je ne prétends pas ne jamais laisser de coquilles derrière moi, mais au moins je fais tous les efforts nécessaires pour communiquer du mieux possible et je revendique avec fierté ce travail énorme que je fournis par égard pour autrui.
Je ne poste jamais un message sans l'avoir d'abord relu avec soin. Jamais !
C'est le minimum syndical.
Quand j'écris, c'est comme quand je conduis. Je suis toujours à 100 %, même si pour cela je dois être épuisé à la fin de la journée.
Jamais de relâchement, jamais de laisser-aller. C'est le prix à payer pour avoir de la qualité.
Pour finir, j'ignore de qu'est un Kevin. Dois-je considérer cela comme une insulte ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire