mardi 16 juin 2015

Le plein d'infos sur Need for Speed



:arrow: Vous le savez sans doute déjà, Need for Speed a été présenté hier soir à l'E3. Si vous n'avez pas encore vu le trailer et la vidéo de gameplay, vous pouvez les trouver en dessous de cette news, qui fera un récapitulatif de ce que l'on sait sur le jeu. Ce récapitulatif se fera en deux temps : je parlerai d'abord des infos officielles dévoilées par EA, puis de ce qu'on peut apprendre du trailer et de la vidéo de gameplay.
Tout d'abord, le jeu se déroulera à Ventura Bay, une ville inspirée par Los Angeles. La ville sera environ deux fois plus grande que Redview County, où se déroulait Need for Speed Rivals, et sera composée du centre-ville, d'une zone industrielle et de routes sinueuses aux abords de la ville.

Le jeu sera basé sur 5 façons de jouer : Speed, Style, Build, Crew et Outlaw. Comme son nom l'indique, Speed consiste à aller vite et à ne jamais s'arrêter. Style consiste à drifter, sauter... tout ce qui est spectaculaire. Build se concentre sur la personnalisation, qu'elle soit visuelle ou mécanique. Crew consiste à rouler avec d'autres personnes, même si nous ne savons pas encore si ces personnes seront des IA, d'autres joueurs ou les deux. Enfin, Outlaw est bien évidemment basé sur les poursuites avec la police, qui ne sera cette fois-ci pas jouable.

Ghost Games a travaillé main dans la main avec Speedhunters afin de proposer une sélection de voitures et de marques de tuning qui reflète une culture automobile la plus authentique possible. Chaque voiture du jeu pourra être personnalisée en profondeur, que ce soit visuellement ou mécaniquement. Le jeu permettra également de personnaliser la conduite de sa voiture, pour drifter plus facilement ou avoir plus d'adhérence. Par exemple, la BRZ de la vidéo de gameplay était modifiée pour drifter très facilement.

Maintenant, passons aux infos qu'on peut apprendre en regardant le trailer ainsi que la vidéo de gameplay. Si le trailer ne nous apprend pas grand chose sur le gameplay, on voit une Lamborghini Huracàn croiser la route des voitures que l'on suit tout le long du trailer, et les flics qui poursuivaient la Huracàn se mettent à poursuivre les voitures du trailer. On peut donc penser que les flics se comporteront comme dans Rivals.

Passons maintenant au trailer de gameplay. Tout d'abord, on voit que, même si la plupart sont vérouillées dans la vidéo, on peut modifier beaucoup de pièces visuelles : dans l'ordre, on peut modifier le capot, la teinte des vitres, le pare-choc avant, le splitter avant, les phares, les ailes avant, les jantes, les jupes latérales, les pots d'échappement, les feux arrière, le pare-choc arrière et le spoiler.
Il y a également quelques pièces que je n'ai pas vraiment réussi à identifier. Il y a deux autres éléments au niveau des roues, deux pièces qui semblent être la prolongation des ailes sur les pare-choc, et quelque-chose au niveau du diffuseur arrière. On peut également appliquer un kit de carrosserie entier, et c'est ce qui est fait dans la vidéo. On remarque aussi que les pièces s'achètent avec de l'argent, et pas des Speedpoints (ou de la réputation dans le cas présent).

Le joueur sort ensuite du garage après avoir appliqué une livrée pré-faite, on ne sait donc pas si on peut créer nos propres décos. Il commence ensuite une épreuve Drift Attack, et on remarque plusieurs choses au niveau du HUD. Le multiplicateur est toujours présent mais fonctionne très différemment de celui de Rivals : il agit uniquement sur la série de cascades que vous êtes en train d'effectuer, et monte donc beaucoup plus vite. Une fois cette série de cascade terminée, vous récupérez instantanément la réputation que vous venez de gagner.
Ensuite, la voiture n'a plus de barre de vie, ce qui veut dire que le seul moyen de perdre et de se faire arrêter, ce qui vous coûtera une amende qui coûte de plus en plus cher au fur et à mesure que vous roulez et détruisez le mobilier urbain. En poursuite, le multiplicateur semble fonctionner différemment : il semble qu'en vous faisant arrêter, vous perdez la réputation que vous avez gagné sur cette poursuite. Sachez également que la caméra utilisée est la caméra "action" et qu'il existe une vue arrière qui reste collée à l'arrière de la voiture.

Enfin, un utilisateur de Twitter, @MeaLynk,a utilisé cette vidéo pour créer une map temporaire du jeu.
Le plein d'infos sur Need for Speed

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Categories

Unordered List

Text Widget

Blog Archive

Followers

Fourni par Blogger.