L’Autrichien Wolfgang Denzel (1908-1990) multicarte : pilote moto avant guerre, rallyman, navigateur (sur voiliers) et importateur BMW (moto, puis auto) dés 1945. (1908-1990)
1956-1957
La marque est alors au bord de la faillite. Il est fortement question du rachat par Mercedes, l'ennemi de toujours. Il devient urgent de vendre des voitures ! Wolfgang Denzel, génie de la mécanique, bon pilote de course et importateur exclusif de BMW en Autriche, rêve d'une vraie petite BMW du segment intermédiaire à moteur arrière. Il réalise quelques croquis de son concept qu'il présente en novembre 1957 à l'usine. En particulier, la version "600" est très appréciée, et préfigure déjà le style des futures BMW 700, toutes carrosseries confondues :
En 1961, un cabriolet est présenté, toujours au salon de Francfort. Signé Bauer, il bénéficie du moteur de 40 chevaux. Superbe, même s'il n'est produit qu'à 2592 exemplaires.
Jusqu’en 1962, la 700 était donc essentiellement proposée en coupé ou en berline. Le premier était bien proportionné mais la seconde avait une allure un peu étriquée. BMW rallongea en conséquence l’empattement de 16 cm pour créer la 700 LS, présentée au salon de Genève de 1962.
Cette dernière recevait également une poupe de plus grande longueur (16 cm), pour accueillir théoriquement un moteur à quatre cylindres, et rejoindre ainsi la catégorie supérieure https://translate.google.fr/translat...ml&prev=search
Wolfgang Denzel sa voiture de sport est la BMW 7001956-1957
La marque est alors au bord de la faillite. Il est fortement question du rachat par Mercedes, l'ennemi de toujours. Il devient urgent de vendre des voitures ! Wolfgang Denzel, génie de la mécanique, bon pilote de course et importateur exclusif de BMW en Autriche, rêve d'une vraie petite BMW du segment intermédiaire à moteur arrière. Il réalise quelques croquis de son concept qu'il présente en novembre 1957 à l'usine. En particulier, la version "600" est très appréciée, et préfigure déjà le style des futures BMW 700, toutes carrosseries confondues :
En 1961, un cabriolet est présenté, toujours au salon de Francfort. Signé Bauer, il bénéficie du moteur de 40 chevaux. Superbe, même s'il n'est produit qu'à 2592 exemplaires.
Jusqu’en 1962, la 700 était donc essentiellement proposée en coupé ou en berline. Le premier était bien proportionné mais la seconde avait une allure un peu étriquée. BMW rallongea en conséquence l’empattement de 16 cm pour créer la 700 LS, présentée au salon de Genève de 1962.
Cette dernière recevait également une poupe de plus grande longueur (16 cm), pour accueillir théoriquement un moteur à quatre cylindres, et rejoindre ainsi la catégorie supérieure https://translate.google.fr/translat...ml&prev=search
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