![](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_vIthydpYVpKEcP0o3wWaPncrvZ5UmVasbEmcAI0Wbqbf9-fuLt7C9T6UqI6dxA5AYUcXfcPis7=s0-d)
![](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_uRbOmsSDtpLlGmfwZPjXoJHhXrKjRxoL6a8YFTigD_HVR60k6JFK-5TMZM-_qpVDZXrvZpup7RJA=s0-d)
:arrow: Un trailer de Need for Speed Payback dédié à la personnalisation vient d'être publié sur Youtube. Sans plus attendre, voici le trailer, et on se retrouve après pour faire le point.
On apprend donc que les kits ont été retirés et que d'orénavant, toutes les pièces peuvent être combinées sans restrictions, même si ce n'est apparemment pas exactement vrai, car l'un des splitters de la 350Z n'est pas disponible à cause du pare-choc d'origine. Quoi qu'il en soit, les restrictions ont l'air beaucoup moins présentes que dans le dernier opus.
On passe ensuite aux améliorations mécaniques : vous pouvez choisir parmis trois pièces cachées à la fin de chaque course, en fonction de votre position à l'arrivée. Plus vous êtes placé haut, meilleures sont les pièces. Vous pouvez également, pour la première fois depuis Most Wanted 2005, conduire jusqu'à un garage pour acheter de nouvelles pièces. On peut voir que cinq marques différentes existent, et que chacune donne un bonus différent. Enfin, les voitures sont désormais classées en fonction de leurs performances, avec un système de tiers similaire à Forza.
On en apprend ensuite un peu plus sur les Derelicts : vous devez récolter 5 pièces d'une voiture pour la restaurer, et vous pouvez récupérer ces pièces soit en les trouvant, soit en les gagnant. Sur le site officiel, on apprend que pour construire une Derelict, il faut d'abord trouver un châssis. Une fois le châssis trouvé, la voiture se retrouve dans notre garage et devra être entièrement restaurée avant de pouvoir commencer une autre restauration, à moins de posséder plusieurs garages. Une fois le châssis trouvé, vous devrez récupérer quatre autres pièces : des roues, une transmission, et deux pièces uniques. Vous aurez accès à des indices vous indiquant vaguement les positions des pièces manquantes.
Une fois toutes les pièces rassemblées, vous pouvez convertir votre épave en voiture jouable, mais vous devrez d'abord choisir dans quelle classe vous voulez votre voiture. Les Derelicts sont les seules voitures à être disponibles dans les cinq classes (Course, Drift, Drag, Hors-piste, Runner). Une fois que c'est fait, vous pouvez conduire et modifier votre Derelict comme n'importe quelle autre voiture, avec une petite différence : une fois que votre voiture est passée T3, vous pouvez la transformer en Super Build, ce qui débloque une customisation visuelle extrême. Enfin, une fois que vous avez complété une Derelict, une version d'origine de cette voiture sera disponible à l'un des concessionnaires. Au total, il y a cinq Derelicts : la Ford Mustang Coupé de 1965, le Chevrolet C10 Stepside Pickup de 1965 lui aussi, la Chevrolet Bel Air de 1955, la Nissan 240ZG de 1971, et la Volkswagen Type 1 de 1963.
Sur le site, on trouve également une liste des différents lieux importants. Les concessionnaires vous permettent bien entendu d'acheter des voitures, mais ils sont tous spécialisés dans un type de voiture particulier. Il y a des concessionnaires pour les exotiques, muscle, classiques, rally, sport et sport compact. Les magasins de pièces vous permettent d'acheter des pièces pour votre voiture sans avoir à participer à des épreuves. En revanche, leur stock change régulièrement, donc ce que vous cherchez ne sera pas forcément disponible.
Les garages servent à stocker vos voitures et vos pièces, et sont également l'endroit ou vous pouvez modifier visuellement vos voitures. Chaque garage peut contenir cinq voitures, et il y a cinq garage dispersés dans Fortune Valley. Une fois que vous possédez les cinq garages, vous pourrez stocker autant de voitures que vous voulez dans votre hangar virtuel, ce qui vous permet donc d'avoir autant de voitures que vous voulez. Enfin, les stations services sont de retour et, comme dans les précédents jeux, elles vous permettent de remplir votre nitro et de réparer les dégâts visuels.
Les pièces de performance sont au nombre de six : bloc, culasse, turbo, échappement, ECU et transmission. Les pièces s'obtiennent de plusieurs façons. Comme on l'a vu, il est possible de gagner des pièces aléatoires après une course ou de les acheter dans un magasin, mais il y a aussi le système de tirage ciblé qui vous permet d'élargir le choix de pièces disponibles mais vous demandera de recycler les pièces dont vous n'avez pas besoin. Les pièces ont 18 niveaux différents, qui influent sur les performances de votre voiture. Une voiture avec uniquement des pièces stock niveau 1 sera T1.0, et une voiture avec toutes les pièces au niveau 18 sera T3.99. Chaque pièce peut avoir un ou plusieurs bonus, qui influent sur l'une des caractéristiques : vitesse de pointe, accélération, nitro, saut et freinage. En plus de ça, plusieurs marques de pièces sont disponibles. En installant plusieurs pièces d'une même marque, vous gagnerez un bonus spécifique à la marque.
Il est maintenant temps de parler des accessoires. Les néons sont de retour, et sont accompagnés de couleurs spéciales pour la nitro et la fumée de pneus. En plus de ça, vous pouvez installer des airbags pour rabaisser encore plus votre voiture à l'arrêt.
Pour finir, les réglages de conduite peuvent désormais être modifié à la volée, et varient selon la classe de votre voiture. Par exemple, avec une voiture de drag, vous pourrez modifier la durée de vos vitesses, alors qu'avec une voiture de drift, vous pourrez changer l'équilibre.
>> Liste des voitures